terça-feira, 2 de fevereiro de 2010

EVA - Comme les blés


Comme les blés
Album: Comme les blés (1965)

Si tu devais partir
Oh ! Si tu devais partir
Je resterais là sans te rappeler
Je ne pourrais pas pleurer

Triste comme les blés
Quand le vent les a quittés
Comme la vague qui ne retient pas
Le voilier qui s'en va

Que pleure le vent pour moi
Ou qu'il me donne cent voix
Que la rivière pleure dans mes yeux
La fin de mon ciel bleu

Si tu dois revenir
Oh ! Si tu dois revenir
Je resterai là sans pouvoir marcher
Et comme enracinée

Tendre comme les blés
Que le vent a caressés
Comme la vague qui vient se coucher
Au ventre du voilier

Que chante le vent pour moi
Ou qu'il me donne cent voix
Que la lumière coule à travers moi
Au ciel de notre joie

5 comentários:

Obscuro Desejo disse...

Belíssima canção, não conhecia, uma delícia!

João de Sousa Teixeira disse...

...
A l'homme pour l'homme abjurer
Pourquoi pourquoi ces simagrées
Rien n'est précaire comme vivre
Rien comme être n'est passager
C'est un peu fondre comme le givre
Et pour le vent être léger
J'arrive où je suis étranger

Louis Aragon

BEIJINHO
João

Nilson Barcelli disse...

Uma bela canção.
Com uma letra magnífica.
Gostei imenso, querida amiga. Obrigado pela partilha.
Bom fim de semana.
Um beijo.

Daniel Aladiah disse...

Querida Maria José
Tão raro agora ouvir música francesa.
Tudo de bom...
Um beijo
Daniel

serpai disse...

Siempre me es gratificante recorrer el mundo de los blogs… y encontrar algunos como el tuyo. También tengo la esperanza que alguna vez pueda verte por el mío, sería como compartir esta pasión por escribir que une a tantas personas y en tantos lugares...

Sergio